mercredi 27 octobre 2010

Simone éclaire la situation


- Ce soir, vous retrouverez votre programme favori...

- Qu'est-ce que tu fais chérie ?

- Je m'entraîne pour mon nouveau travail.

- Quel est-il ?

- Speakerine

- Et ça consiste en quoi ?

- A dire ce qu'il y a à voir sur la télé.

- Une lampe.

- Pardon... ce qu'il y a à voir à la télé...

- Et on a besoin de quelqu'un pour ça ? On a notre magazine, non ?

- Oui, mais ça apporte un peu de glamour, ça permet de faire le lien entre les émissions, d'éclairer le téléspectateur

- Et la lampe ?

- Elle ne peut pas éclairer le téléspectateur la lampe, il est chez lui le téléspectateur...

- Et pourquoi il regarde la télé dans le noir, il n'a pas de lampe lui ? On peut lui prêter si ça l'arrange.

- C'est une expression Raoul, éclairer le téléspectateur, ça veut dire rendre ses programmes plus visibles, plus accessibles.

- Mais comment ils vont t'entendre les téléspectateurs si tu parles dans le salon ?

- Mais je m'entraîne là Raoul ! Quand je travaillerai, je serai en studio !

- Et t'emportes la lampe ?

- Mais c'est quoi ton problème avec la lampe ?

- Bah rien mais si tu es en studio, ça veut dire que tu ne seras plus ici, et donc, tu ne pourras plus m'éclairer sur les programmes, donc moi, j'aurai besoin de la lampe !

- Mais je t'éclairerai depuis la télé ! Tu feras partie de tous les téléspectateurs !

- Bon, bah alors emporte la lampe, je n'en aurai pas besoin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire