vendredi 1 octobre 2010

Pas de fumée sans feu



- Simone, arrête avec ces cigarettes, tu vas finir par partir en fumée...

- De toutes façons, tout part en fumée Raoul, l'amour, la beauté, la jeunesse... Alors autant prendre du plaisir dans la combustion...

- C'est malin ça... Non, tout ne part pas en fumée, mon amour restera le même dans vingt ans, comme il était déjà il y a vingt ans. Ta jeunesse brillera toujours dans tes yeux, et continuera de nourrir la douceur de tes gestes. Et ta beauté ma chérie, pour qu'elle parte en fumée, il faudrait que le feu en personne arrive à te séduire, et encore, il serait capable de se faire inoffensif pour te plaire... Pose cette cigarette chérie, laisse la vie nous consumer doucement...

- Raoul, écoute la musique du temps qui passe, profite des volutes symphoniques qui embrument mon âme...

- Que tu sois ombre ou brouillard, Simone, tu restes incroyablement solaire, tu continues de m'éclairer, au point d'avoir oublié la nuit...

- Mon chéri...  Et tu dors quand ?

- Quand le sommeil se fait jour, et quand ta peau se fait amour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire