mercredi 27 octobre 2010

Le fruit de la plume


- Franck, occupe-toi de moi un peu...

- Simone, ma chérie, j'ai mille choses à faire, et puis j'ai eu quelques frayeurs avec ma fille, ça m'a pris beaucoup de temps.

- Elle est belle ta fille, c'est le fruit de ton amour. J'ai ce point commun avec elle.

- C'est joli ça. Et c'est vrai. Je t'aime Simone.

- Oui c'est vrai, je suis le fruit de ton amour, et de ta plume. Sans toi je ne suis rien, reviens s'il te plaît.

- Si Raoul t'entendait...

- Mais lui n'est rien sans toi non plus !

- Merci mais arrête de dire des choses comme ça, parce que ça va finir par faire un peu mégalo vu que je suis l'auteur...

- Tu es peut-être l'auteur mais je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu me fais dire, parfois je me sens extraordinaire de classe et de finesse, et parfois j'ai l'impression d'être une grande naïve qui se fait avoir un peu trop facilement, et mon élégance peut laisser place à une vulgarité assez crûe ! Sous ta plume, je suis tout et son contraire...

- Mais tu es un peu comme ça Simone... Tu es complètement comme ça.

- C'est vrai, mais je n'aime pas toujours que tu me connaisses aussi bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire