vendredi 15 octobre 2010

Jeux d'enfants


- Raoul, promets-moi que tu seras mon amoureux pour toute la vie...

- Mais Simone, on est trop petits, on ne peut pas savoir ce qu'il y a après...

- Fais comme Pascal, le Philosophe...

- Pascal ?

- Oui, Pascal, un jour, il a pensé, et il a écrit ce qu'il a pensé dans un livre qui est génial. Il dit qu'on a tout à gagner à faire le pari de la foi, alors fais pareil, fais le pari de l'amour, fais le pari de m'aimer moi, et tu verras qu'après, c'est le paradis...

- Comment tu sais tout ça à ton âge ?

- Parce que ma mère a dit la même chose à mon père, et elle m'a toujours dit que les étoiles sont nées le jour où mon père a dit oui...

- C'est vrai ?? Les étoiles ça vient de tes parents ?

- Oui, c'est mon père qui les a semées pour se rappeler où était la lune...

- Il est allé sur la lune ton père ?

- Oui, il est allé la décrocher pour l'offrir à ma mère, il lui disait souvent que pour elle, il pouvait le faire...

- Simone, je te promets que je serai ton amoureux, et que j'irais décrocher la lune pour toi !

- Mon Raoul, mon amoureux...

- Mais t'es sûr que ton père il l'a remise ? Non parce que j'ai pas trop envie d'y aller pour rien... Et puis si ça se trouve, elle est super lourde, t'imagines la chute ?

- Raoul, mon petit prince, si tu ne trouves pas la lune, dessine-moi un mouton, tu m'éclaireras autant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire