vendredi 21 mai 2010

Old fashion


- Dis donc Paulette, c'est vachement bien chez toi !

- Merci...

- La dernière fois que je suis venue, c'était en octobre 74, on avait regardé Guy Lux, ça fait plus de 35 ans, et ça n'a pas bougé...

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu trouves pas ça moderne c'est ça ?

- Non, pas du tout, mais... disons que la déco a quand même évolué depuis 74...

- Quoi... Des chaises en pied-de-poule comme on fait chez les grands couturiers et les grandes chanteuses comme Juliette Greco, un poisson en bois qui rappelle qu'en 2050 si les techniques de pêche ne changent pas, il n'y aura plus de poissons dans les océans, des babioles bleues pour rappeler Luc Besson, un des plus grands cinéastes modernes, un tapis touffu, parce que la mode est au touffu...

- La mode est au touffu ?

- Bah oui, ce qui est à la mode se démode par définition, et puisque la mode est au ras aujourd'hui, j'anticipe sur le retour du touffu ! D'ailleurs, ça laisse augurer des économies chez l'esthéticienne...

- D'accord Paulette..

- Mais oui ma pauv' Simone, tu verras, on va revenir au touffu !

- Bref !!! D'accord, très moderne ce salon finalement... Et Charles, il vient te voir en ce moment ?

- Oui, d'ailleurs, on se fait un dîner romantique samedi, et il me faudrait des piles pour mon mange-disque, il t'en reste ?

- Heu... pas sûre.. j'irai à Carrefour en acheter sinon, t'inquiètes pas...

- Carrefour ?

- Oui, enfin Euromarché, Félix Potin, là où y'a des piles quoi...

- Ah... Bon, bah merci de ta visite ma Simone, je ne te mets pas dehors, mais Derrick va commencer...

- Donc je peux rester ?

- Bah non, Derrick va commencer ! C'est une expression "je ne te mets pas dehors", en fait, si, je te mets un p'tit peu dehors...

- Complètement naze cette expression...

- Naze ?

- Nigaude...

- ah...

1 commentaire:

  1. Paulette est fabuleuse, elle a déjà tout compris... la mode est au va et vient !
    Une chose qui ne change pas, par contre, quand la femme est agacée, elle change de conversation en un coup de bref !

    RépondreSupprimer