vendredi 21 mai 2010

L'affaire est dans le sac


- Tiens Simone, Raoul, mais qu'est-ce que vous faites ici ? Simone, qu'est-ce que tu fais dans ce truc ?

- Salut Paulette, et bien Raoul ayant eu l'extrême gentillesse de me dire ce matin que je m'habillais comme un sac, je lui ai demandé de m'emmener, comme un sac, au milieu du grand monde, pour voir si le regard des gens changeait.

- Et alors ?

- Et alors, là, ils me regardent vraiment comme si j'étais habillée comme un sac, et comme la différence est énoooorme, ça veut bien dire qu'avant, je n'étais pas habillée comme un sac, mais simplement avec des goûts différents de Môssieur Raoul !

- Chérie, pardonne-moi d'insister, mais ce matin, tu étais habillée comme un sac... Un joli sac, mais un sac quand même, avec des fringues trop grandes, une jupe trop petite, et des couleurs improbables...

- Des couleurs improbables ? Ecoutez-le Miss Monde ! Tu veux qu'on demande aux gens de venir à la maison quand tu te déshabilles ? Qu'ils apprécient tes chaussettes trouées, dépareillées, ton caleçon rose avec des coeurs et ton tatouage "maman je t'aime" en occitan ? Tu veux qu'ils voient que tu les remets le lendemain si je ne suis pas là pour te rappeler deux trois règles d'hygiène ? Tu veux que celles sur lesquelles tu fantasmes et que tu crois faire défaillir à coups de gomina et costume trois-pièces, voient le morceau à l'état brut ?

- Simone...

- Je m'habille comme un sac parce que tu n'as aucune notion de l'élégance féminine ! Mais dans le sac, l'affaire reste un diamant hautement considéré par tous les esthètes friands de bijoux comme ta Simone ! Alors maintenant, tu me ramènes, je vais mettre cette mini-jupe orange et verte avec mes collants strass, je vais mettre mon trois-quart en toile jaune, et tu vas observer attentivement les mâchoires inférieures qui vont se décrocher sur mon passage...

- Tous les goûts sont dans la nature...

- Ils ne sont surtout pas dans la tienne Raoul !

- Bon, et ben moi j'y vais, t'as qu'à rentrer en sac !

- Raouuuuul !!! Reviens ici !!!! Raoul, j'adore ton caleçon rose !!!

1 commentaire:

  1. Avoir le goût des autres n'est pas chose aisée ^^ , mais Raoul ! sous les vêtements... toujours Simone, celle que tu aimes, même si parfois elle est un peu cintrée ;) Vaut mieux ça qu'être à pinces !

    RépondreSupprimer