jeudi 27 mai 2010

Allumer le feu



- Simone ?? Qu'est-ce que t'as sur la tête ?

- Un patch.

- Un quoi ?

- Un patch, raoul, un patch ! C'est pour arrêter de fumer.

- Je voyais ça plus petit...

- ça le deviendra avec le temps, probablement...

- Non, c'est bien, c'est pratique...

- Raoul, tu me vires ce sourire en coin immédiatement ou je mets le feu à ton ironie ! Oui, c'est pratique, parce que tu vois, là, je ne fume plus par exemple.

- Mais pourquoi avoir allumé ta cigarette ?

- Je procède par étape, je garde encore une petite partie du plaisir...

- Mais c'est un gâchis énorme !

- Et oui, mon chéri, il faut t'habituer à ce que je fasse partir en fumée une partie de tes économies... Il ne fallait pas allumer ta Simone dans ce petit bar de province, il y a vingt ans déjà...

- Mais je ne t'ai pas allumée !

- Y'a pas de fumée sans feu Raoul, jamais...

1 commentaire: