mercredi 2 novembre 2011

Heure d'hiver



- Raoul, tu m'avais dit que tu rentrais à deux heures et tu es encore chez Charles ?

- Je rentre dans une heure promis !

- Dans une heure ?? Mais tu m'avais promis de rentrer à deux heures du matin, là, il est deux heures pile, et tu joues encore au poker !

- Mais à trois heures, il sera deux heures, c'est l'heure d'hiver, on va pouvoir dormir une heure de plus !

- Ah non Monsieur, parce que moi, je viens de prendre ma douche, et je comptais justement sur cette heure éphémère pour la fêter dans tes bras, qu'elle s'évapore au bord brûlant de nos corps !

- C'est pas grave chérie, reprends un bain, j'ai la main chaude là... Je viens d'aligner un carré et un brelan sur les deux dernières parties !

- Ah t'as la main chaude... Bah tu sais ce qu'on va faire ? Tu vas continuer à brûler de désir pour tes cartes et tu vas rester dormir chez Charles. Parce que moi aussi j'ai la main chaude et je sens que je vais enchaîner les full, les suites royales, puis quand j'aurai la bonne couleur, je crierai ma victoire si fort que le voisin en aura les jetons !

- Arrête Simone... Bon, je rentre...

- Ah non ! Si tu rentres, de toutes façons, pour toi, c'est tapis ! Et je te promets que sur celui-là, il n'y aura rien à gagner.

- Mais enfin... Tu sais bien que je suis toujours là pour toi...

- Tu l'as été ! Été ! Alors rentre dans une heure, tu as raison, pour toi, il sera toujours deux heures, mais pour moi, il sera trois heures. Je reste à l'heure d'été ! L'heure où tu t'occupais de moi !!!



Franck Pelé - Novembre 2011

1 commentaire: