mercredi 3 novembre 2010

Un petit pas pour Simone, un grand pour son homme


- On est vraiment obligés d'emmener ta femme Raoul ?

- J'ai tout essayé Neil, mais quand elle a su qu'on partait sur la lune, elle m'a dit que si je ne lui décrochais pas cette fois, elle demanderait à un autre d'avoir un peu plus d'attention...

- Mais tu ne lui as pas dit que c'était impossible ? Quel âge elle a ta femme ?

- Elle a l'âge d'aimer et de rêver tous les jours, le temps n'a pas de prise sur ça chez elle... Bien sûr que je lui ai dit ! Je lui ai dit exactement : "Chérie, on ne PEUT PAS décrocher la lune, c'est impossible, c'est une image, une métaphore amoureuse pour expliquer jusqu'où on peut aller par amour pour quelqu'un !"

Et elle m'a répondu :

- Ah oui ? Et tu ne vas même pas essayer ? Tu vas sur la lune et tu ne vas même pas essayer ?? Prends des outils au moins, montre-moi que tu vas essayer !

- Mais la lune n'est accrochée à rien Simone !!

- Ah bon ? Elle tient comme ça, toute seule, par l'opération du Saint-Esprit ?? Tu me prends pour une truffe ? Evidemment qu'elle est accrochée ! Et de toutes façons, quelqu'un est-il allé voir pour être sûr ? Non ! Vous êtes les premiers à y aller ! Alors puisque c'est comme ça, je viens avec vous, comme ça je serai sûre que tu ne me baratines pas !

- Mais Simone, il faut de l'entraînement, il n'y a pas à manger pour trois, et puis l'apesanteur te fera flotter dans l'air pendant tout le voyage...

- Tant mieux, il faut que je me mette un peu au régime, Paulette a moins de ventre que moi, ce qui est une aberration technique. Raoul, je viens, c'est tout ! Et puis ça fait longtemps que tu ne m'as plus fait connaître l'ivresse de l'apesanteur...

- C'est nouveau ça...

- Oui, parfaitement, depuis des mois, il n'y en a que pour Neil ! Neil ! Neil ! C'est par amour pour lui que tu lui montres jusqu'où tu peux aller ? Elle est là ta métaphore amoureuse à toi ? Alors reste sur ton Neil, moi je veux explorer l'océan des étoiles et décrocher la Reine !

...

- Elle est pas un peu têtue ta femme ?

- C'est la présidente du club...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire