dimanche 28 novembre 2010

Ma vie en l'air


- Mais enfin Simone, que s'est-il passé ??

- Vous m'aviez dit que voler c'était aussi beau que du Wagner !

- C'est vrai ! Même si c'est plus impressionnant en hélicoptère mais c'est vrai.

- Oui, et bien c'est l'apocalypse maintenant ce voyage !

- Mais comment vous êtes arrivée là ?

- Et bien ce bruit du moteur et ces nuages qui se ressemblent tous, c'est d'un monotone... Et moi, quand le rythme est monotone, je pique du nez !

- Alors à quoi bon s'envoyer en l'air si vous ne prenez pas de plaisir là-haut ?

- Dis donc Tarzan, tu vas descendre de ton arbre et on va poursuivre cette conversation à terre ! Parce que là, j'ai tellement les ailes qui me démangent que je te volerais bien dans les plumes, juste pour le plaisir !

- Mais...

- Et à propos de plaisir, sache que j'en prends où que j'aille, et peu importe l'altitude, mais j'ai besoin de bleu moi, de soleil, pas de ce gris lugubre qui a autant de sensualité que Monsieur Sanzot !

- C'est qui ce Monsieur Sanzot ?

- Mon boucher.

- Mais c'est l'acte de voler qui donne du plaisir pas l'environnement !

- Et bien moi je vole écolo Monsieur ! Je vole pour jouir de la nature ! Tu voles pour qui toi ? Vu la fraîcheur de ton sourire, tu ne voles pour personne. Ou alors tu voles blanc.

- Ca ne veut rien dire de voler blanc, et je ne vous permets pas de parler ainsi de mon sourire !

- Si, voler blanc, ça veut dire voler sans avoir vraiment de convictions ! Moi j'en ai, je veux du soleil, je veux du vent, je veux de la musique ! Je ne veux rien qui soit terne ! Et ici, franchement, que ce soit vos tronches ou la météo, on se croirait dans le XVIIème !

- Pardon ?

- Parce que c'est l'avenue des ternes ici ! Et puis quand c'est moi qui pilote, je m'ennuie, j'aime bien qu'un vrai pilote tienne les commandes, là je peux monter très haut.

- Il fallait me demander, je suis pilote de ligne.

- Mais malheureux, c'est un pilote de courbes qu'il me faut ! Un pilote de ligne... je préfère encore mettre le pilote automatique ! Au moins on est sûrs d'arriver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire