dimanche 23 janvier 2011

Traitement de fond



- Il faut vraiment que je les prenne ?

- Par les temps qui courent, c'est plus prudent Simone. Certains en veulent à ton succès apparemment...

- Tu parles de Moderato ? Avec le programme que je lui ai réservé, on n'est pas près de le revoir...

- Il t'a embrassée ?

- Il a essayé oui, mais je l'ai habillé pour l'hiver, façon "mode des râteaux". Et puis avec sa petite tronche toute en biais, son petit menton et ses petites dents grises, il n'avait de toutes façons pas les moyens de ses ambitions !

- Ce fourbe... Il passe pour l'impitoyable shérif du village et il n'est qu'un pitoyable chétif du visage...

- Bon, c'est quoi ces pilules Raoul ?

- Avec la première, tu garderas toujours ce côté fleur bleue qui fait ton charme, avec la seconde, tu n'arrêteras jamais de combattre l'hypocrisie, de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, de vivre les choses jusqu'au bout du rêve, d'aimer à en perdre la raison, d'être toujours plus acide face à l'étroitesse de la pensée, bref, tu garderas ton esprit, en vert et contre tout.

- Et tu crois que je pourrais perdre ces valeurs si je ne les prenais pas ?

- Non, mais on ne sait jamais avec les censeurs, certains voudront tellement te mettre en Sainte qu'en prenant la pilule, tu ne prends aucun risque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire