Simone et Raoul

Simone et Raoul
Avant eux, le couple n'existait pas. (photo Marc Montezin)

mardi 25 janvier 2011

Le lien


- Pardonnez-moi Madame... Vous n'auriez pas vu Simone et Raoul ?

- Ils se sont disputés... Chacun a menacé l'autre de partir, et chacun l'a fait. Simone est partie à droite et Raoul à gauche.

- Et ça vous fait sourire ?

- Regardez le ciel... Comment ne pas sourire quand deux êtres vous donnent la preuve que l'amour est aussi divin que la nature... Ils pourraient s'engueuler pour n'importe quoi, prendre une machine à remonter le temps pour se prendre la tête en noir et blanc, se reprocher tous les défauts de la Terre, rien n'y ferait, ils sont faits l'un pour l'autre, et le ciel a décidé de l'avouer...

- Mais c'est juste un arc-en-ciel...

- Ah non cher Monsieur, c'est un chemin fleuri, c'est une évidence multicolore, une éternité absolue ! Ce lien entre deux âmes qui jamais n'est visible vient d'iriser le ciel et d'arroser pour longtemps les mille questions que posait ma foi amoureuse, des questions qui commençaient à sécher sérieusement dans ce désert de réponses. Ce n'est pas juste un arc-en-ciel, c'est l'oasis après le sable, la lune derrière la dune, c'est l'incomparable palette de couleurs d'une promesse tenue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire