mardi 11 janvier 2011

Pas de Paulette pour Cloclo


- Vous êtes la soeur de Simone n'est-ce pas ?

- Qui êtes-vous ?

- Claude François

- Connais pas. Et puis je me méfie toujours des hommes qui ont deux prénoms.

- Je suis chanteur. Vous voudriez danser pour moi ?

- Danser pour vous ? En quel honneur ? Je n'aime pas trop danser sur les trottoirs, voyez-vous, et puis je connais tout le monde ici, le boulanger, le boucher, le pharmacien...

- Non, pas maintenant, je parle de projet musical à long terme là, je vous demande si ça vous plairait de devenir une Clodette.

- C'est quoi une Clodette ?

- C'est le nom de mes danseuses. Vous aimeriez ?

- Ah non Monsieur, très peu pour moi.

- Oserais-je vous demander la raison de ce refus ?

- Parce que je suis déjà une Paulette et que je n'ai pas l'habitude de changer de nom pour un homme que je n'ai pas épousé, voilà tout.

- Mais ce serait un faux nom !

- Et pourquoi vous ne prendriez pas un faux nom vous ? Prenez un faux nom puisque c'est si facile ! Tenez, appelez vous Paul François et je danserai pour vous. Paul et ses Paulettes... Ca sonne bien non ? Et moi j'en serai une vraie, certifiée par acte de naissance !

- Bon... oubliez ce que j'ai dit...

- Ah voilà ! Alors là, quand c'est Môssieur qui doit changer de nom, y'a plus personne ! Vous n'auriez pas besoin d'une Charlotte plutôt ?

- C'est quoi une Charlotte ?

- C'est la danseuse des charlots ! Et vous m'avez l'air d'en être un sacré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire