jeudi 19 mai 2011

La chute


Sept heures avant le mariage de Kate et William, Simone réveilla la maison en hurlant :

- Qui a pris la traîne de Kate ???

Pippa, encore un peu raidie par le poker-vodka de la veille, lui répond en marmonnant :

- Personne n'a pris la traîne de Kate, Simone...

Simone dormait chez les Middleton depuis trois jours. Grande amie de la mère, elle était venue pour l'aider à préparer la beauté de sa fille en ce jour de gloire. Cela faisait maintenant plus de deux heures qu'elle cherchait la traîne quand soudain, elle poussa un cri à faire exploser tous les tympans du Royaume :

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaah !!!!!!

Pippa :

- Qu'est-ce qui se passe ?

Simone :

- Qu'est-ce que fait la traîne suspendue au fond du jardin ???

- C'est pas la traîne, c'est une chute de lit, ça se voit non ? Tu m'as demandé de la laver et de l'étendre, je trouve que je me suis plutôt pas mal débrouillée, elle n'avait jamais été aussi chute que dans cette position... Regarde ça...

- Pippa... La chute de lit est toujours sur le lit... Je ne peux croire que tu aies fait une chose pareille... Tu as lavé la traîne de ta soeur !!!

- Désolée...

- Quoi ?

- Pardon !!!

- Pardon ? C'est tout ? Et on fait quoi ? Elle y va en bermuda ta sœur au mariage du siècle ? Le monde entier va assister à ce mariage, mais toi, tu t'en fous, tant qu'il y a de la vodka au buffet et que ta robe est assez moulante pour te rapporter 100.000 fans sur ta page facebook, ce sera réussi, et peu importe si il manque des pièces à la robe de Kate ! Ça t'ennuyait tant que ça d'être à la traîne ?

- Oui ! Depuis que je suis née je suis à la traîne derrière ma sœur ! Alors tu ne vas pas me gonfler parce que, pour une fois, je ne vais pas ramasser les miettes !

- Pippa, tu as une heure pour décrocher la traîne, découper un morceau honorable dans sa longueur et le coudre à la robe de ta sœur. Ensuite, tu la suivras jusqu'à l'autel avec ton plus beau sourire, et si tu sais offrir ton élégance la plus soignée, le monde te verra autant que Kate. Non mais tu te rends compte de l'exposition médiatique que tu vas avoir en tenant la traîne de la future Reine d'Angleterre ?

- D'accord...   Mais tu es sûr que les gens vont trouver normal que je les suive jusqu'à l'hôtel en tenant la traîne ?



© Franck Pelé – 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire