samedi 7 mai 2011

Coup de foudre


- Alors Raoul, vous le branchez votre flash ? Je pose depuis vingt minutes...

- Vous savez ce que je me dis là ? Tout de suite ?

- Non...

- J'ai une chance extraordinaire de vivre votre beauté, et j'ai une pensée pour ceux qui ne la verront qu'en photo.

- Pourquoi dites-vous cela ?

- Parce que même si la photo que je suis en train de faire est magnifique, elle est, et restera en noir et blanc, pour les siècles des siècles, parce que c'est le ton que l'histoire a choisi pour notre époque.

- Et alors ?

- Alors dans toute l'histoire de votre beauté offerte, personne d'autre que moi sur la planète ne sera le témoin de la magie de votre charme dans la vérité de ses couleurs, à l'instant précis où je vais la figer sur du papier brillant...

Un énorme flash illumine soudain Simone. Dans un réflexe inquiet, Raoul recule, sans comprendre puisqu'il n'a rien touché, et demande :

- Qu'est-ce que c'était ?

- Je crois que vous avez flashé sur moi...

Simone et Raoul se regardent alors dans les yeux, longuement, intensément, un sourire exceptionnel les réunit dans un monde où on ne vit qu'à deux.

Un énorme flash illumine soudain Raoul...



© Franck Pelé – 2011

1 commentaire: