Simone et Raoul

Simone et Raoul
Avant eux, le couple n'existait pas. (photo Marc Montezin)

lundi 7 mars 2011

La guerre des étoiles


- Bouge pas !

- Wow... ça va... ça va... doucement...

- Qui es-tu ?

- Steve McQueen

- Bien sûr... Et moi je suis Harrison Ford...

- Mais nan, je te jure, je suis vraiment Steve McQueen !

- Prouve-le...

- Ok, je te raconte ma journée : Je reviens du désert, où Raoul vient de récupérer une partie du butin après avoir été poursuivi par un avion. Le butin, c'est de l'or, que Raoul a piqué à la mafia dans le sous-sol d'une bijouterie maquillée en librairie, pour offrir une vie de rêve à son futur enfant et prouver à Simone son amour en même temps que son investissement paternel. Simone c'est une copine, elle a pris un bain avec moi un soir d'hôtel, et a fait le tour du monde pour me retrouver sur la canonnière, en Asie. J'adore cette femme, on n'a rien fait, mais on prend des bains ensemble, souvent. Bon, on a fait de la mousse et des bulles... Quand on se voit, c'est champagne entre nous, c'est comme ça... Mais l'homme de sa vie, c'est Raoul. Raoul a décroché la lune pour Simone, du coup, j'ai fait pareil pour Faye, ma femme. Elle en a fait un chapeau qui lui va pas mal mais bon... bref. Raoul a fait son coup avec Paulette, la sœur de Simone, qui rêve de se faire refaire son charisme, et que j'ai su convaincre. Mais Simone et Paulette ont été enlevées après le casse, j'ai pu faire évader Simone, mais pas Paulette. On est partis avec des sacs plein d'or, le reste, Raoul était déjà parti avec. On devait le rejoindre dans le désert, mais quelqu'un a dû nous entendre parce que Raoul n'était pas seul sur le bas-côté de la route, enfin de l'autre côté, pas du bon côté quoi... bref.

- Dis donc, tu plaisantes quand tu dis bref ?

- Non, non...

- Continue...

- ...Raoul a planqué l'or dans le coffre d'une voiture, sur le parking d'un grand garage qui fait aussi casse-auto, dans le Nevada, donc le pilote de l'avion n'a rien pu trouver. Le mec s'est finalement posé, il n'avait plus de carburant à force de chasser Raoul qui est assez hallucinant, ce mec court super longtemps ! J'ai mis deux trois baffes au pilote pour lui expliquer qui c'était Raoul, et là, la police est arrivée, sortie de nulle part. Un agent, seul. Il a libéré le pilote, et pendant ce temps, Simone et Raoul ont piqué la voiture de police et sont partis en trombe, en me hurlant qu'on se retrouvait au parking. Du coup, j'ai mis deux trois baffes au flic, histoire de lui expliquer qui c'était Raoul...

- Il avait pas compris la première fois ?

- Et non, il était pas encore arrivé lui !

- Ah ok...

- Forcément, le flic était pas hyper content, donc il m'a menotté et m'a dit qu'il m'emmenait au poste. Problème, il n'avait plus de voiture. On a donc marché pendant huit heures avec le flic et le pilote, puis ils m'ont mis en garde à vue, puis dans un camp de prisonniers à l'ancienne. Là, avec mes potes, on a creusé un tunnel, et je me suis évadé en moto. J'ai pris la direction de la maison où est encore retenue Paulette, et là, j'allais passer par le jardin avant de te croiser...

- T'es complètement barge...

- C'est vrai au mot près !

- Si ce que tu racontes est vrai, je te ramène un dinosaure en hélicoptère...

- Et ben on n'a pas fini de s'amuser mon Gerald !

- Harrison s'il te plaît ! Gerald c'est mon père. Enfin je crois, j'ai toujours eu un doute finalement. Je suis une star, comme toi, alors un peu de respect, j'ai une étoile sur Hollywood Boulevard.

- Ah toi aussi ?

- Oui, et elle brille un peu plus que la tienne d'ailleurs.

- Bon, allez, viens avec moi chercher Paulette, on ne va pas faire la guerre des étoiles en attendant de savoir qui est ton père parce que là, c'est de la science-fiction !

1 commentaire:

  1. Merci Franck pour ce blog !!!

    Une erreur s'est glissée...La guerre des étoiles, ben en anglais Star Wars, Star au singulier et guerre au pluriel !! Ce qui donne bien évidemment ... Les guerres de l'étoile .... Must mention I like so much today's story !!

    Kind Regards

    Fabrice

    RépondreSupprimer