samedi 21 avril 2012

Sevrage pour Raoul




- Alors ça y est...

- Il fallait bien que ça arrive Raoul...

- Tu veux me sevrer...

- Raoul... J'ai trente-sept ans, j'ai une carrière moi ! Je ne peux plus me permettre de te laisser boire au sein de notre couple, tu abîmerais mon image.

- Ton image ? Mais en quoi ça te fait mal que j'aime téter ma boisson préférée ???

- A quarante ans je pense qu'il serait peut-être temps que tu prennes un verre...

- J'ai le cœur qui saigne là tu vois Simone... Tu ne peux pas me faire ça...

- Oui et bien moi non plus tu ne peux pas me faire ça ! Alors tu arrêtes ta dépendance ! Tu prends un verre et tu commences un nouveau combat, debout ! Un verre et contre tout !

- J'aimais bien boire sur tes genoux moi... Ça bat tellement fort dans ma poitrine... J'ai mal... Donne m'en un dernier... Comme avant...

- Ma poitrine ne supporterait pas plus que la tienne que tu continues de te comporter comme un enfant !

- Un enfant ? Parce que tu connais beaucoup d'enfants qui boivent du Jack Daniel's toi ?

- Au biberon aucun !!!




Franck Pelé - avril 2012 - textes déposés à la SACD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire