samedi 6 août 2011

Camping sauvage


Simone, les paupières closes, encore endormie :

- Raoul, tu ronfles...

Raoul, pas mieux :

- Mmmmmm...

- Raoul tu ronfles, arrête c'est insupportable !

- Mmmmmmmm !! Mais non je ronfle pas ! Je dors ! T'es gonflante à la fin !

- Et puis alors c'est sympa le camping mais question parfum on est à la préhistoire, tu sens fort Raoul, j'ai l'impression de dormir avec un ours !

C'est alors que l'ours passe la tête dans la tente et pousse une gueulante phénoménale. Simone se redresse et reste pétrifiée devant la bête. La lucidité très relative de Raoul, sous ses paupières toujours fermées, ne lui permet absolument pas de penser que ce cri puisse venir d'une autre bouche que celle de sa femme. Il marmonne :

- Simone, est-ce que tu veux bien arrêter de gueuler s'il te plaît... On est en vacances. Je sais que tu n'aimes pas le camping, demain on prendra un crédit pour louer un château de la Loire, tu baigneras dans les huiles essentielles et je dormirai dans l'aile ouest, mais en attendant, je t'en supplie, arrête de gueuler comme une sauvage...

- Mais y'a un ours dans la tente !

- Et ben divorce !!!




© Franck Pelé – Août 2011
© photo hoshino michio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire