jeudi 16 septembre 2010

Simone s'enfonce


- Chérie, je peux savoir pourquoi tu te baignes avec tes talons ?

- Sinon je suis trop petite !

- Mais Simone, ça change quoi ? Tu n'as pas pied !

- Peut-être, mais avec mes talons, je suis quand même plus grande...

- Mouais... C'est surtout pour faire ta belle quand tu sors de l'eau !

- Ecoute Raoul, c'est une certaine idée de l'élégance, tu ne peux pas comprendre...

- Je comprends surtout que si tu persistes, tu vas manger froid...

- Et pourquoi donc ?

- Parce que tes premiers pas sur la plage risquent d'être assez figés ! Tu n'as pas pensé que tu allais t'enfoncer comme une bougie d'anniversaire dans un gâteau avec tes talons ?

- De toutes façons, même si j'étais pieds nus, tu serais toujours là pour m'enfoncer, alors autant s'enfoncer avec classe...

- Arrête un peu ton cinéma Simone, enlève tes chaussures et viens manger !

- Non ! Je resterai digne ! Et si je reste plantée, tu n'auras qu'à appeler les secours ! Et puis tu as de la chance, je suis en blanc, ce sera plus facile pour toi !

- Pardon ?

(Simone mime la scène)
- "Allô, oui, bonjour, je vous appelle parce que ma femme est enfoncée sur la plage ?

- Oui, et comment elle est votre femme ?

- En foncé.

- Oui j'entends bien, mais de quelle couleur est sa tenue ?

- Elle est en foncé je vous dis !

- Mais j'ai bien compris qu'elle était enfoncée !!! Mais des femmes debout sur la plage, y'en a 350, alors j'ai besoin de savoir de quelle couleur est son maillot de bain ???

- Vous ne pourrez pas la rater, elle a des talons...

- Quelle couleur les talons ?

- Difficile à dire... Ils sont enfoncés...

- Dites donc, vous seriez pas en train de vous foutre de moi vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire