mercredi 22 septembre 2010

Montée des marches


- Simone !!! Qu'est-ce que c'est que cet escalier ???

- Classieux non ? Je l'ai fait faire aujourd'hui... Je voulais une entrée directe pour ma salle de bains...

- Mais t'es pas bien ?? Prendre l'escalier normal c'était au-dessus de tes forces ?

- Oui ! Parce qu'il me rappelait tous les jours que j'étais normale ! Et ce n'est pas toi qui le contredit en ce moment ! Au moins, avec cet escalier, chaque montée des marches est un festival, et à chaque fois que je descends, je me sens Rita, Ava, Greta...

- Simone, ces marches te conduisent vers ta mégalomanie...

- Pffff... N'importe quoi Raoul. Alors parce qu'une femme aime se sentir belle et inaccessible, elle est mégalo ? Et toi, avec ton peignoir "Raging Bull", ton coupe-papier "FBI" et ton photo-montage avec Jackie Kennedy qui trône sur ta table de chevet, t'es pas mégalo peut-être ? Tiens, quand tu auras deux minutes, j'aimerais que tu me mettes des spots tout au long de l'escalier, sur les barreaux. Un spot tous les quatre barreaux, ça me paraît pas mal...

- Pourquoi faire ? On voit très bien comme ça !

- Les feux de la rampe Raoul. Les feux de la rampe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire