vendredi 4 juin 2010

Simone peut être très sèche


- Simone...

- Quoi ?

- Quoi, quoi ? A ton avis ?

- Je ne sais pas...

- Bah je suis encore interloqué devant la scène que tu me proposes ! Qu'est-ce que tu fais ?

- Je me sèche les cils au sèche-cheveux parce que je viens de pleurer, et je n'aime pas le pli que mes cils prennent quand ils sèchent en bataille.

- Tu te sèches les cils au sèche-cheveux ??? Et pourquoi tu viens de pleurer ?

- Parce que mon mari n'arrête pas de me prendre pour une demeurée alors qu'il pourrait lui-même aisément confondre un appareil binoculaire de mesure ophtalmique avec un sèche-cheveux ! Mais lui, c'est certainement normal quand il se trompe. Ce n'est pas son intelligence qui lui fait défaut...

- Avoue que ta position est plutôt étrange...

- Laquelle ? Celle qui me fait rester à côté d'un homme qui me pense capable de me sécher les cils avec un sèche-cheveux ?

- Pardon chérie, ça va... Et pourquoi ce bonnet ?

- Au cas où je me noie dans les larmes déclenchées par ton indifférence... Comme ça, j'aurai les cheveux secs.

- Et pourquoi ce test oculaire ?

- Parce que je me rends compte que je n'arrive plus à voir nettement l'homme amoureux que j'ai épousé...

- Pardonne-moi mon amour. J'ai compris. Je vais me reprendre... D'ailleurs, je voulais te dire que ce t-shirt te sied à ravir...

- Tu veux ma place Raoul ?

- Pourquoi ?

- Parce que le temps que je digère tes réflexions, je suis sûre que tu vas avoir besoin de te sécher les cils...

1 commentaire:

  1. Oeil pour oeil Raoul... ne froisse plus ta belle, tu vois bien qu'elle te sèche sur place si tu ne fais pas attention à ce que tu dis.
    Il faudra repasser pour le clin d'oeil, là, Simone n'est pas docile...

    RépondreSupprimer