mercredi 16 juin 2010

Clair de lune


- Raoul, t'es où ?

- Je suis dans le salon, je regarde la lune...

- Ah... mon poète... et elle est comment ?

- Un croissant qu'on voudrait dévorer...

- C'est marrant le décalage horaire qu'il peut y avoir entre deux fenêtres, parce que moi, de la cuisine, je n'aperçois qu'une lumière pâle à peine perceptible, perçant difficilement un manteau de nuages...

- Hum... Ah oui ?

- Oui. Par contre, je vois parfaitement le croissant dont tu parles... et je peux te dire qu'il va te falloir lui plaire si tu veux manger à ta faim parce qu'en ce qui me concerne, t'es pas près de re-goûter à mes chouquettes !

- M'enfin, Simone...

- Et tu dors dans le salon, pervers !! Je t'apporte les jumelles !

- rrrrroooo.... ça va ! Y'a pas de mal à regarder les jolies choses !

- Non ! Mais y'en a à se foutre de ma pomme ! Et me dire que tu regardes la lune alors que le reflet de ta perfidie dans la fenêtre de la voisine m'aveugle jusque dans ma cuisine, ça, c'en est !

- Parce que si je t'avais répondu "je mate le superbe cul de la voisine", tu aurais préféré peut-être ??

- Non, mais je t'en aurais voulu pour une seule chose, là, ça fait deux, et la deuxième est empreinte de ce mensonge qui tue la confiance ! Tu comprends rien aux femmes Raoul...

- Si, je comprends que tu es jalouse...

- Jalouse ? De l'autre foldingo de Francine ? Je me lave pas les dents en petite culotte avec les rideaux grands ouverts moi !

- Elle n'a pas de rideaux.

- Comment tu le sais ?

- Bah heu... enfin j'imagine qu'elle n'a pas de rideaux, sinon, elle les tirerait. Non ?

- Raoul, écoute-moi bien. Je vais aller chez Francine, je vais rentrer dans son salon quand elle va m'ouvrir, si jamais il n'y a pas de rideaux, je te conseille d'avoir sauté avant que ce soit moi qui te pousse...

- Mais on est au quatrième ! Et il fait noir comme dans une cave !

- Avec une lune pareille, tu devrais pourtant y voir clair...

2 commentaires:

  1. Franck... Je suis raide dingue des aventures de Simone et Raoul... Ils semblent faire partie intégrante de mon décor... de notre décor à tous... MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Gaffe Raoul, Simone est mal lunée aujourd'hui ! (bon en même temps... hein... il manque un peu de clairvoyance... discrétion Raoul !!)
    Pour se faire pardonner, il n'aura qu'à lui amener des croissants au lit pour le petit déjeuner...

    RépondreSupprimer