vendredi 17 janvier 2014

Y'a d'la zumba dans l'air





- C'est génial cette danse c'est quoi ?

- Le Madison !

- Le quoi ?
...
- Le Madison !! C'est comme la Zumba dans 50 ans mais en plus élégant, plus dansant.

- La Zumba ?

- Oui c'est une copine du futur qui m'en a parlé cette semaine.

- T'as une copine du futur toi ?

- Oui, elle a un forfait illimité, elle peut appeler dans toutes les époques avec son portable.

- Son quoi ?

- Rien, oublie, bref. En fait dans 50 ans, les femmes elles dansent pour garder la ligne pas pour s'amuser. Elles font du sport en musique en fait.

- Ah bon ? Quelle drôle d'idée... Mais pourquoi elles ne dansent plus ?

- Bah apparemment, elles ne savent plus trop sur quel pied danser, la musique est devenue violente, boum, boum, boum, le monde est devenu violent et le modèle féminin est devenu fin, mince, il faut que tout soit parfait.

- Mais ça veut dire quoi parfait ? Marilyn elle serait toujours idéale pour eux ?

- Hein ? Tu rigoles ? Marilyn elle serait grosse ! Elle devrait faire de la Zumba trois fois par semaine pour espérer jouer dans une série sur une chaîne de la TNT !

- La TN quoi ?

- La seule chose qui est rassurante c'est que les femmes ont gagné leur indépendance.

- Et alors, ça change quoi pour elles ? C'est excitant ça !

- Elles vont à la Zumba toutes seules en voiture, elles paient leurs cours elles-mêmes, elles décident de ceux qui vont aller dans leur lit et si elles tombent sur un mec superficiel ou macho qui ne les draguent que pour leur cul elles le larguent et retournent à la Zumba pour s'en faire un encore plus beau ?

- Un mec ?

- Non un cul ! Enfin le principe est le même...

- C'est n'importe quoi le futur... Bon, tu m'apprends les pas parce que je nage là... Alors, c'est droite, gauche, droite, gauche, gauche ?

- Tu es tellement insouciante ma Paulette... Je t'envie parfois...

- Ah bon ? Je suis bien dans mon époque c'est tout... Pas toi Simone ?

- Oui, moi aussi, et je crois qu'il faut qu'on en profite...




Franck Pelé - textes déposés SACD - Janvier 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire