samedi 21 septembre 2013

Au diable les varices !





- Oui Simone, c’est Priscilla, on va au resto ce soir, ça te dit ?

- Chacun paie sa part ?

- On divisera le total par le nombre de participants, comme d'hab....

- Et tous ceux qui auront moins mangé et moins bu se feront enfler, comme d'hab...

- Put... mais qu'est-ce que t'es pingre...

- Pingre ? Je ne suis pas pingre, je ne suis juste pas blindée comme tous ces bobos à la noix qui ne savent même pas la valeur de ce qu'ils dépensent ! Toi par contre, claquer 60 euros pour une bouffe que tu vas catapulter trois heures plus tard sur la moquette grâce à la vodka offerte par ton grand ami aux cheveux cons, celui qui préside aussi bien le bout de table que l'association des "j'me la raconte" de France, ça ne te dérange pas ! Comme laisser 5 euros dans le pot commun pour mon anniversaire ne te dérange en rien ! Moi je suis pingre ? Ton fric ne te protège pas de ton avarice !

- Je vois pas le rapport avec les varices, j'ai une très belle peau, et je suis bien trop en forme pour avoir des varices... Excuse-moi mais je te rappelle qu'on n'a pas le même âge Simone... Déjà, ça se voit au prénom…

- L’Avarice, tête de gondole ! Les varices c’est quand t’as les veines qui pètent, l’avarice c’est la veine de la générosité qui saigne ! Et à mon avis, si on regardait dans ton crâne, on verrait une cartographie plus riche que le réseau ferré francilien autour de ton intelligence ! Mais qu’est-ce que tu peux être conne Priscilla ! Aussi conne que ton prénom ! Tu te rends compte que personne ne s’appelle Priscilla ? A part la copine de Caliméro dont le crâne d’œuf a dû séduire ta mère, personne ! Alors je t’explique, c'est justement quand t'as de l'argent qu'on peut voir la nature de ta générosité. Et toi, pas besoin de voir une expo sur ton œuvre pour comprendre le message, dans le moindre de tes comportements on voit le tableau ! Moi je suis pingre ? Mais t'es une artiste-pingre ! T'es même la plus grosse pingre du quartier ! T'es pingre en bâtiment Priscilla !




Franck Pelé – En voiture Simone – Textes déposés – Août 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire