Toutes les femmes du monde en une seule. Simone est une femme française à l'élégance rare, sensuelle et lumineuse, parfois insupportable, très souvent délicieuse. Entrez dans le monde de Simone et Raoul, vous n'en reviendrez pas, c'est le vôtre. Le principe ? Une photo m'inspire et j'invente des textes, des dialogues, librement inspirés de ces photos, trouvées au hasard sur la toile. Bon voyage...
jeudi 16 juin 2011
Retour en Grâce
- Ah voilà ! Je vois le Rocher ! C'est Monaco Simone !
- Je suis tendue Paul si tu savais...
- Pourquoi ?
- C'est la première fois que je vais voir un prince régner...
- Ne t'inquiète pas, tu as tellement de grâce en toi qu'il va succomber au premier regard...
- Et s'il tombe amoureux de moi ?
- Mais il va tomber amoureux de toi ! Raide dingue le Raoul !
- Il s'appelle Raoul ? C'est son vrai nom ?
- Oui. Tu crois que le Prince Raoul de Monaco ça sonne élégant toi ? Toi, on t'appellera la Princesse Grâce ou je ne sais quel autre nom plein d'élégance mondaine, de toutes façons tu auras un nom d'emprunt. Tu auras des enfants, tu connaîtras le gratin, et tu feras rêver toutes les femmes du monde. Et si personne ne se doute jamais de la motivation de ce mariage, tu vivras très longtemps.
- Sinon ?
- Sinon, il faudra que tu fasses très attention aux virées en bateau ou en voiture avec des gens a priori de confiance ! Raoul sera persuadé que tu vas l'épouser par amour, pas parce que tu rêves d'être une vraie princesse !
- Tu as beaucoup trop d'imagination Paul... Et puis... Je ne sais pas pourquoi mais moi je sens que je vais l'aimer mon Prince. Sur les photos, à la télévision, son être dégage mille choses qui m'attirent... Et toi, que vas-tu faire plus tard ?
- Je vais rentrer en France. Il y a une place de chauffeur au Ritz, je vais postuler. Imagine qu'un jour ta vie devienne un enfer et que tu viennes te ressourcer à Paris. Ce serait un honneur d'être celui qui sortirait une princesse de son long tunnel.
© Franck Pelé – Juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire