vendredi 16 juillet 2010

Ca se corse pour Simone


- Raouuuul, mais qu'est-ce que tu fais ??

- Comme tu es malade en montagne, je nous fabrique une route avec accès direct à la mer, ça t'évitera les lacets interminables...

- Mais chéri, tu n'as rien ??

- Mais non, j'ai mon chapeau...

- Tu n'as pas peur qu'on nous repère ?

- Je te rappelle qu'on est en Corse !

- Et alors ?

- Et alors ce genre de champignon, ça fait partie de la flore locale !

- Et le bruit ?

- Pareil ! Dans certains villages, le bruit familier du clocher provoque des "tiens, il est 11 heures...", ici, le bruit familier de l'explosion provoque des "tiens, un Corse fabrique une route..." C'est un exemple... Il pourrait aussi provoquer des "tiens, un député va devoir chercher sa nouvelle villa en Bretagne..."

- Pourquoi en Bretagne ?

- rrrrrooo.... bon, Simone, remets tes lacets, on rentre.

- On ne prend pas ta route ?

- Non, je me suis trompé, la mer est de l'autre côté... remets tes lacets chérie...

- Non.

- Pardon ?

- Non, je ne veux pas remettre mes lacets.

- Et pourquoi donc ?

- Ca me rend malade les lacets, c'est toi qui l'a dit !

- Simone...

- Quoi ?

- Non rien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire