vendredi 31 décembre 2010

African Queen


- Vous êtes Robert ?

- Oui ? Vous êtes ?

- J'ai rencontré votre neveu à Paris, il m'a dit que son oncle était pilote en Afrique, et il se trouve que j'en cherche un.

- Mon neveu ? Comment une femme comme vous connaît un bon à rien comme lui ? Il est toujours au trou ?

- Oui, il en sort parfois pour aller à la chasse aux papillons...

- Ah bon ? On peut sortir de prison comme on veut maintenant ? Pffff.... La société déraille Madame...

- Sortir de prison ? Nous ne parlons pas du même trou j'en ai peur.

- Mon neveu a pris deux mois fermes. Pour outrage à magistrat. Il avait d'abord été convoqué au tribunal pour avoir sifflé la femme du maire dans la rue, et il a dit à la Présidente du tribunal "Dans la vie Madame la Présidente, il y a deux sortes de femmes, celles qui mettent une goutte de parfum derrière chaque oreille, et celles qui mettent les genoux". La présidente ne mettait pas de parfum...

- Dur... Et la femme du maire non plus j'imagine...

- Voilà

- Non, il n'était pas en prison quand je l'ai croisé votre neveu. Il travaillait dans les égouts. Mais il siffle toujours. Ce sont les papillons sur mes bas qui l'ont fait sortir de son trou. Et vous voyez, finalement, je suis là pour la même raison.

- C'est à dire ?

- Il est sorti de son trou pour retrouver les papillons qu'il avait perdus, ceux qui dansaient dans son ventre. Moi c'est pareil, je suis sortie de mon trou pour retrouver un papillon qui a dansé dans le mien.

- Quel genre de papillon ?

- Steve McQueen.

- Drôle de papillon en effet... On dit qu'il s'est engagé dans la marine...

- C'est pourquoi je suis là. On dit aussi que vous connaissez tous les cours d'eau du monde. Que veulent dire ces lettres sur votre avion, Robert ? "O.O.A." ?

- "Out Of Africa", c'est le nom de mon avion.

- Mais... Attendez... Robert... Vous êtes... ? Non...

- Si. Allez, montez, on va vous le ramener votre papillon.

- Vous étiez magnifique dans Gatsby...

- Merci...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire