samedi 18 décembre 2010

Derrière la fenêtre


- Alors c'est là que je vais tourner la scène finale ?

- Oui ma chère. En haut de l'Empire State Building. King Kong vous prendra dans sa main, puis vous déposera doucement, avant de monter au sommet et d'essayer d'attraper les pilotes d'élite qui essaieront de le tuer.

- Si vous voulez, je peux le briefer King Kong pour attraper les pilotes, c'est ma spécialité... Steve McQueen sera là ?

- Non Simone... Je crois que ça fait dix fois que vous me posez la question depuis ce matin, et dix fois je vous ai répondu qu'il s'était engagé dans la marine suite à votre petit laïus aux Oscars...

- Dommage. Il aurait été parfait pour me déposer en haut d'une tour infernale...

- Mais il est un peu moins velu que précisé dans le scénario. Et un peu plus petit aussi.

- Certes. Mais pour vous emmener au sommet, c'est un as !

- Regardez cette ville Simone, regardez comme elle est belle...

- Oui, extraordinaire... Et toutes ces fenêtres... Vous imaginez toutes les vies qui se déroulent derrière ces fenêtres ? Toutes les histoires incroyables qu'on ne connaîtra jamais ? Tous les secrets enfouis ? Les familles, le passé des uns, l'avenir des autres, les couples qui se font, qui se défont... J'ai toujours aimé imaginer la vie des gens... Oui, elle est belle cette ville, unique.

- Pourquoi ne pas venir vous y installer ?

- Ah non, trop de problèmes.

- Pas plus qu'ailleurs !

- Ah pardon, mais dans une ville qui se fait appeler la grosse pomme, il y a forcément beaucoup de pépins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire