mardi 28 décembre 2010

Pince-moi, je rêve ?


- Simone, c'est moi ! Ecoute-moi attentivement s'il te plaît...

- Raoul tu me gonfles ! Ca fait deux heures que je suis prête !! T'es où ???

- Mais écoute-moi  !!! Je suis sur la route, j'étais au Jardin des Plantes avec Charles, quand un loup-garou a plongé dans l'aquarium central, il a mangé le homard en trois bouchées et le poulpe en deux, puis il a commencé à être pris de tremblements, l'eau s'est mise à bouillir, et une bête hallucinante est alors sortie de l'aquarium en hurlant des trucs incompréhensibles, une espèce de mutant à tentacules, mi-loup-garou mi-homard,  s'est alors jeté sur Charles, lui a arraché son appareil photo et...

- Tu te fous de moi Raoul ? T'as rien trouvé de mieux pour faire un poker en douce ???

- Mais naaaaaan !!! J'ai voulu défendre ton beau-frère, et le homard m'a déchiré ma veste puis s'est barré avec ! Et dans ma veste, j'avais mon portefeuille, les clés de la voiture et celles de la maison ! Alors assure-toi d'être tranquille et ferme tout, viiiiiiite !!!

- Tu racontes n'importe quoi !!! Personne ne s'est jamais jeté sur Charles à part ma soeur, mon brushing va être foutu, et ton homard il peut se pointer parce que là, tout de suite, je suis rouge écrevisse, il va avoir l'impression d'être en famille !!!

- C'est un homard loup-garou...

- Et c'est quoi la différence, il se transforme à la pleine lune ? Il a le poil brun ??

- Exactement, il a le poil brun !!!

- Tu me prends vraiment pour une autruche mon pauv' vieux... Alors écoute, je vais raccrocher là, et je vais aller au cinéma toute seule, tu trouveras des oeufs dans le frigo, et un peu de homard si jamais je rencontre ton copain mutant, parce que si ton histoire à dormir debout est vraie, je vais en faire de la garniture à avocat du poilu à pinces !

- Simone... Tu ne pourras jamais t'en sortir seule, c'est un monstre !

- Non ! Le monstre c'est celui qui fait attendre sa femme deux heures alors qu'elle est prête, coiffée, habillée, maquillée pour lui plaire ! Alors si jamais je ne m'en sors pas, j'écrirai "Homard m'a tuer" avec mon sang sur les murs, et tu me regretteras toute ta vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire