jeudi 30 décembre 2010

Simone papillonne


Un homme siffle au passage de Simone...

- Dites donc, un peu de tenue jeune homme !

- Pardonnez-moi Madame Simone, mais depuis le temps que je rêve de vous croiser... Et si on m'avait dit un jour que je verrais vos jambes d'aussi près, je n'y aurais jamais cru !

- Comment m'avez-vous reconnue ?

- Tout le monde sait comment s'appelle la femme qui a des papillons sur ses bas... Votre hommage à Steve McQueen... J'adore cet acteur moi aussi.

- Ah... Vous avez des nouvelles ?

- Tout le monde dit qu'il s'est engagé dans la marine depuis votre discours aux Oscars. Mais il faudrait faire le tour du monde en avion pour le retrouver...

- Et vous en avez un ?

- Moi non. Mais mon oncle est pilote en Afrique, au Kenya. Je pourrais lui demander...

- Oui... enfin ça fait un peu loin le Kenya... Mais pourquoi pas... Comment s'appelle votre oncle ?

- Si vous me mettez un papillon sur l'épaule, je vous le dis...

- Bah voyons... Et si je te mets les deux, tu me paies le voyage ? Retourne dans ton trou empereur des bas-fonds ! J'irai sans toi et sans ton oncle ! Je passerai mon brevet s'il le faut mais jamais je ne céderai à la médiocrité ! Je ne suis pas de ces femmes qu'on siffle ou qui déploient les ailes de leurs papillons sur les fantasmes du premier venu, ne l'oublie jamais ! Tu es gris et je suis éclatante, tu ne peux rien y faire ! L'égout et les couleurs, ça ne se discute pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire