jeudi 30 décembre 2010

Simone lève le voile


- Simone, laisse ce rideau !

- Mais Papa, qu'est-ce qu'il y a derrière cette fenêtre ? C'est quoi tout ce bleu ?

- C'est une fenêtre sur le temps

- Le temps qu'il fait ou le temps qui passe ?

- Un peu des deux. A toi de décider. Si tu décides que tu viens d'ouvrir le rideau sur le passé, alors il est peut-être déjà trop tard pour réparer nos bêtises, et il se peut que tu ne puisses jamais ouvrir la fenêtre. Mais si tu décides que tu viens de découvrir le temps de demain, et que tu y crois, toi et tous les enfants de ton âge, alors demain il fera beau, et tous les autres jours aussi. Et surtout, surtout, tu pourras enfin l'ouvrir cette fenêtre et respirer ce bleu comme je respirais le mien.

- Mais si j'ai envie qu'il fasse beau demain, et si demain il fait beau, alors je serai une sorte de Madame Soleil ?

- Exactement ma chérie, tu auras prévu le temps de demain. Mais tu l'auras surtout sauvé.

- Et... Papa ?

- Oui ?

- Je pourrai jeter le rideau ? Il assombrit un peu la pièce je trouve

- Avec plaisir Simone, jette ce voile qui a trop longtemps rendu obscurs les regards que nous avions sur le monde...

2 commentaires:

  1. Un petit crédit à l'auteur de l'image ne ferait pas de mal.

    Pour acheter le T-shirt :

    http://www.threadless.com/product/1274/Hey_Mr_Blue_Sky/tab,guys/style,shirt

    RépondreSupprimer
  2. Mais moi je veux bien créditer toutes les photos que je trouve, mais aucune ne porte le nom de son auteur sur les blogs qui font mes sources ! Toute aide est bienvenue. Merci

    RépondreSupprimer