mardi 14 décembre 2010

L'occasion fait le marron






- Ta laaaaaaaa !

- Qu'est-ce que c'est que ça ? Qui est ce type ?

- Raoul, tu m'as toujours dit que je ne devais pas ouvrir à un inconnu, et ce matin, à 11 heures, ce monsieur est venu frapper à notre porte. Sauf qu'il n'a pas arrêté de frapper, et moi, je ne peux pas lire sereinement quand on frappe tout le temps à ma porte, alors j'ai ouvert.

- Tu as ouvert dans cette tenue ?

- On ne sait jamais, ça aurait pu être le plombier.

- Parce que tu recevrais le plombier en maillot de bain toi ???

- On n'est jamais trop prudent Raoul ! Une fuite mal maîtrisée, un tuyau qui explose, et je suis bonne pour retirer le chemisier, tu ne voudrais quand même pas que je retire mon chemisier en présence du plombier ?

- Non, t'as raison, le maillot de bain c'est plus sûr... Et puis ça permet une certaine sérénité, pour lui, pour moi, bref... Alors qui est cet homme Simone ? Mais attends... à quelle heure tu dis qu'il est venu ?

- A 11 heures.

- A 11heures ? Mais ce n'est pas un inconnu, c'est Monsieur Perrin, l'inspecteur des impôts !!! Oh Monsieur Perrin, je suis confus, excusez-nous, je... vous prendrez bien un petit quelque chose ?

- Oui, ma chemise. Merci. Et mon pantalon.

- Simone, Monsieur Perrin devait venir à 11h pour que tu lui remettes des extraits de compte !! Tu as oublié ???

- Mais pas du tout ! Mais comme tu m'as dit hier qu'à la première occasion, il fallait serrer le budget, quand l'occasion s'est présentée, j'ai serré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire