jeudi 30 décembre 2010

The sound of silence


- Je te dis qu'ils seront trop petits pour toi Raoul...

- Non, je suis sûr que non. Et puis ça ne coûte rien d'essayer. Je suis pieds nus, et je ne peux pas aller à la Poste comme ça.

- Oui, enfin de là à y aller avec mes bas...

- J'ai toujours adoré me déguiser en fille, ça m'amuse. Si un homme me fait la conversation, je me présenterai comme une jeune baby-sitter !

- Et tu t'appelleras comment ? Il te faudra trouver un nom...

- Tootsie ! C'est bien non Tootsie ? C'est original je trouve...

- Bon, Raoul, tu me dis la vérité ? Pourquoi tu veux que j'enlève mes bas...

- Parce que je sais très bien que tu les mets pour Steve ! Et question papillon, comme question McQueen, j'en connais un rayon crois-moi ! J'en ai marre que tu cultives son souvenir tous les jours sur tes chevilles ! Depuis les Oscars, tu n'es plus la même, tes chevilles enflent et tes papillons vont finir par exploser ! Tu l'aimes c'est ça ?

- Mais ça n'a rien à voir ! Je l'aime oui, mais comme on aime la vie ! Comme on aime un acteur ! Le lauréat de mon coeur c'est toi ! C'est toi que j'aime d'amour, avec qui je dors, avec qui je vis, avec qui je veux vieillir ! C'est quoi cette crise de jalousie Raoul ?

- C'est quoi cette crise de jalousie ? Depuis que tu portes le papillon d'un autre, j'ai l'impression d'avoir une chenille à la maison ! C'est avec moi que je veux que tu t'envoles moi ! Alors si tu m'aimes, mets un pantalon et prête-moi tes bas !

- Encore un mot sur ce ton Raoul, et je claque la porte, tu te retrouveras tout seul avec le son du silence, sans chenille, sans pantalon !!! Steve est un fantasme, comme toi tu en as mille ! Tu ne fantasmes pas sur Raquel Welch ou sur Jacqueline Bisset ? Si ! Et je te reproche de vibrer pour elles en secret dès que tu les vois ? Non ! Alors ne mélange pas tout, celui que j'aime c'est toi, et basta ! Maintenant, va à la Poste en robe d'été si ça te chante, emprunte-moi des hauts si ça t'excite, mais lâche-moi les bas !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire