samedi 7 juillet 2012

Le 7 juillet, c'est la Saint Raoul




- Tiens, ils vont ouvrir un salon de coiffure en face...

- Oh dis donc, le Racing a battu Marseille 4 - 0 !

- Ils proposent une excellente recette de magret de canard sauce cassis là...

- La nouvelle Mercedes aura toutes les options en bas de gamme et des jantes alu !

- Tu savais qu'en supprimant le pain et les pâtes on pouvait perdre trois à cinq kilos par mois ?

- La nouvelle loi sur les petits porteurs permettra de doubler le capital et les actionnaires pourront intégrer leurs titres dans toute négociation au sein même du conseil d'administration...

- Oh les soldes commencent mercredi ! Je vais m'acheter trois robes et deux paires de chaussures, je n'ai plus rien à me mettre...

- L'immobilier est en baisse à Paris, un studio de 40 mètres carrés dans le 9ème coûte 50.000 francs, je crois que c'est le moment d'investir.

- Deux semaines en Californie à gagner en renvoyant ce coupon ! On a un stylo quelque part ?

- Qu'est-ce qu'elle est belle Ursula Andress...

- Qu'est-ce qu'il est beau Steve McQueen...

- Soirée au Lions Club mardi soir, on a quelque chose mardi soir ?

- Il va faire beau toute la semaine, je vais pouvoir mettre mes petites chaussures à lanières...

- Tiens c'est la Saint Raoul...

- Mon horoscope est excellent ! Bélier : Vous foncerez dans tous les murs qui vous enferment et votre ciel va s'éclaircir pour longtemps.

- Je suis au courant pour le chauffeur.

- Je sais pour ta secrétaire.

- Qu'est-ce que j'ai fait avec ma secrétaire ?

- Tu as planifié toute une semaine de vacances aux Bahamas avec elle la semaine où tu devais partir en séminaire à Hong-Kong. J'ai trouvé vos billets d'avion, cachés dans la protection de ton agenda.

- Et alors ? Je ne vois pas où est le problème ? Je ne voulais pas te rendre jalouse c'est tout. Elle est ma secrétaire, elle planifie, et elle m'accompagne, c'est normal.

- Bien sûr. C'est donc un séminaire à deux ? Non parce que j'ai appelé quelques-uns de tes collègues et ils vont tous à Hong-Kong, il y en a même un à qui tu as donné une procuration pour un vote du conseil.

- On ne travaille pas sur les mêmes dossiers.

- Tu m'étonnes... Et ça veut dire quoi "je suis au courant pour le chauffeur" ?

- Je t'ai vue dans ses bras, par la fenêtre de la chambre, quand tu me croyais encore au golf.

- Et alors ? J'avais froid, je lui ai juste demandé de se mettre dans mon dos et de m'envelopper dans son manteau.

- Avec ses mains sur tes seins ?

- N'importe quoi... Et de là où tu étais, tu ne pouvais pas voir mes seins.

- J'ai voulu que tu deviennes ma femme, entre autres parce que je pouvais voir tes seins de la fenêtre de la chambre.

- Tu pourras voir ceux de ta secrétaire de la fenêtre de ta chambre aux Bahamas ?

- Une secrétaire ça sert à s'occuper des affaires de son patron ! Un chauffeur, ça sert pas à chauffer !

- Il chauffe pas, il conduit la maîtresse de maison où elle a envie ! Et il adore faire plaisir à sa maîtresse figure-toi ! Quant à tes affaires, tant qu'elles restent professionnelles, ça va, mais là, j'ai l'impression qu'elle met le nez dans mes affaires à moi, et j'aime pas qu'on mette le nez dans mes affaires ! D'ailleurs, vu l'importance de tes affaires, ça me semble étonnant d'avoir besoin d'une personne entièrement dévouée à la chose !

- Qu'est-ce que tu veux dire là ?

- Que tu te vois beaucoup plus important que tu ne l'es mon pauvre chéri ! Que pendant tes conseils d'administration et tes séminaires, il n'y a pas beaucoup de place pour moi sur ta route ! Et il se trouve que notre chauffeur connaît tous les endroits qui me font plaisir, et il adore s'y arrêter ! Et j'avoue que ça me fait un bien fou quand on voyage à toute allure, puis doucement, puis très vite, quand il met le frein à main, quand on prend le temps de regarder le paysage, et qu'on repart à la découverte de chemins inexplorés !

- Pourquoi les hommes et les femmes vivent ensemble... Ils sont faits pour conjuguer leurs envies d'un moment, faire s'épouser des envies de voyage, en voiture ou en avion, pas pour s'épouser à vie, on est vraiment différents...

- C'est toi qui es différent ! Moi j'aurais pu vivre toute ma vie avec toi en étant très heureuse si tu t'étais occupé de moi un tout petit peu plus !

- Mais tu n'en as jamais assez ! Tu es capricieuse, égoïste, tu ne penses qu'à tes petits plaisirs, quand on fait ce que tu veux, tout va bien, dès qu'on te contrarie, c'est la guerre nucléaire !

- Moi je suis capricieuse ? Moi je suis capricieuse ? Je rêve... Et égoïste ??? Tu es prétentieux, paresseux, tu pues des pieds, tu ronfles, tu n'as aucune conversation en société, tu as des goûts de chiotte en musique et en cinéma, tu es aussi élégant que ta mère, tu crois que tu vas mourir dès que t'as un rhume, t'es nul au scrabble, tu me fais jouir dans mes rêves, et encore, c'est parce que t'es pas dedans !

- J'imagine qu'on n'a plus rien à se dire.

- Si. Bonne fête Raoul !






Franck Pelé - Juillet 2012 - Textes déposés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire