lundi 7 mars 2011

Une femme sous influence


Raoul et Paulette sortent par derrière avec un chariot rempli de sacs, eux-mêmes remplis de lingots d'or. Une femme les attend.

Paulette :

- C'est elle la femme de ton ami ?

- Oui

- Mais... tu connais Steve ?

- Je l'ai croisé en Asie. Il avait assez marqué Simone pour m'être redevable de ne pas avoir trop analysé l'empreinte...

- Il est au courant pour l'or des mafieux ?

- Non. Mais il a bien voulu me donner les coordonnées de sa femme. Je lui ai dit que j'avais besoin d'un chauffeur qui connaissait parfaitement Los Angeles et San Francisco pour les faire visiter à ma belle-soeur. J'ai mis Faye dans la confidence de notre coup, elle a accepté immédiatement. Elle semblait très heureuse de savoir Simone enceinte et je pense qu'elle a vu d'un bon œil l'éventualité que le souvenir de son mari s'évanouisse sous les reflets dorés de l'avenir que je réserve à ma femme.

- Dis donc, elle a pas l'air commode...

- Non, ça, c'est quand elle fait ses yeux de Laura Mars, mais c'est pour maintenir les curieux à l'écart. Parce que Faye, c'est un peu comme Simone, c'est le genre de femme pour laquelle on pourrait décrocher la lune...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire