vendredi 7 janvier 2011

Au bord du vide


- Raoul, soyez raisonnable, descendez...

- Laissez-moi Odette ! Je n'en peux plus. C'est fini... Simone passe à son temps à essayer de retrouver Steve McQueen, et maintenant j'apprends qu'elle joue au golf dans une chambre d'hôtel avec un agent secret britannique !

- Mais vous connaissez ma fille, elle est prête à tout pour arriver à ses fins, elle a rencontré ce James sur la route de ses recherches, et elle n'a fait qu'une partie de golf, rien de plus. Elle suggère, elle propose, elle allume des feux chez certains hommes, mais ce sont des feux d'artifice, il n'y a qu'avec vous qu'elle les éteint... Allez, revenez...

- Mais pourquoi veut-elle absolument retrouver cet acteur ???

- Elle a adoré faire sa connaissance, il est un complice plus qu'un amant, elle est allée un peu loin lors de son discours à la cérémonie des Oscars, elle sait que c'est à cause d'elle qu'il est parti s'engager dans la Marine, elle veut le retrouver, et s'excuser, voilà tout. Steve comme James sont des chevaliers modernes, charmants, elle a certainement pris du plaisir à les séduire, mais comme vous quand vous tournez avec la Loren. Et pourtant, à la fin, le seul chevalier qui lui décroche la lune, c'est vous, et la seule qui vous inspire autant de désir, c'est elle.

- Mais il faut que je fasse quoi pour qu'elle revienne, que je me mette au golf, c'est ça ? Il faut être un chevalier golfeur pour être complètement à la page ? Je suis déjà devenu pilote de courbes pour elle, il faut que je me mette à l'hélico ? Non, c'est trop dur, laissez-moi sauter...

- Raoul, si vous faites une chose pareille, ce sera la plus grande bêtise de votre existence ! Et la ville entière le pensera ! Si vous sautez, ne vous ratez pas, parce que le titre de la presse demain vous suivra toute votre vie !

- Quel titre ?

- Le grand sot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire