mardi 11 septembre 2012

Une bête dans la salle de bains


Quand Simone arrive à la porte de la salle de bains, il est impossible d'entrer. La porte est verrouillée de l'intérieur. Elle aperçoit alors de la fumée qui s'échappe sous la porte :

- Raoul ? Raoul tu es là ?

- Simone, appelle la police ! Ou plutôt non les pompiers ! Merde, je sais pas, appelle quelqu'un, vite !

- Pourquoi ? Que se passe-t-il ?

- Y'a une bête énorme dans la salle de bains !

Simone se met à rire.

- Oh mon pauvre amour, il veut appeler la police pour écraser une petite bête qui lui fait peur... Allez ouvre, je vais m'en occuper.

- Mais non, elle est énorme !!! Avec une tête de pas contente et des palmes de dingue !

- Faut que tu arrêtes de fumer mon chéri... Ouvre...

- Mais ce n'est pas moi qui fume, c'est ma fusée de détresse ! Je vais lui enfoncer dans la glotte à cette saloperie de racaille ! Je vais le fumer le golgoth des profondeurs !

- Mais tu es protégé là ? Tu es habillé ?

- Je suis en combinaison de plongée ! Pour lui montrer que moi aussi je connais son milieu !

- Fais attention à ne pas te faire piquer, c'est peut-être une raie !

- Appelle la police !

- Tu ne peux pas sortir ? Ou lui planter ta fusée dans le dos ?

- Non ! Elle est en plein milieu, et elle bave ! C'est immonde ! On dirait qu'elle a envie de me bouffer !

- Bon, ne bouge pas, je reviens ! Je vais appeler du secours !

....

Oui allô ? Oui bonjour Monsieur... Pourriez-vous envoyer des renforts le plus vite possible au 33 rue la faisanderie, mon mari est enfermé dans la salle de bains avec une énorme chose qui veut le dévorer !

- Madame, nous n'intervenons pas pour les problèmes de couple.

- Mais ça n'a rien à voir avec mon couple ! Je vous dis qu'il est enfermé avec une bestiole palmée qui a une tête de défaite à la Rochelle et la bave d'une tweeteuse jalouse ! Je lui ai conseillé de la prendre par derrière mais c'est impossible, il m'a dit qu'il ne pouvait pas bouger parce qu'il avait la raie au milieu ! Il faut envoyer des renforts là ! Parce que s'il plante sa fusée dans la raie, vu le morceau, enfin d'après ce que me dit mon mari, je ne suis pas sûre que ça la calme !

- Il faut qu'il essaie de la forcer à se mettre sur un côté et qu'il fonce vers la sortie. C'est une technique bourgeoise, parfait pour votre quartier.

- Une technique bourgeoise ? Je ne comprends pas...

- Retournez voir votre mari et criez-lui : "En fait, la raie au milieu ça va pas, il faut que tu mettes la raie sur le côté pour pouvoir t'en sortir !"

Et le policier de rire gras avec ses collègues en écho.

Ce qui mit Simone dans une colère irréelle. Elle insulta tellement son interlocuteur et la police dans son ensemble que trois voitures et un fourgon débarquèrent au 33 rue de la faisanderie, Simone passa la nuit en garde à vue, et Raoul resta trois heures à expliquer comment il avait finalement planté sa fusée dans la raie.

Quant à Charles, le mari de Paulette, la sœur de Simone, il était en soins intensifs à l'hôpital Lariboisière, il n'allait plus pouvoir s'asseoir pendant quatre mois, et allait payer très cher son idée de faire une blague à son beau-frère avec ce costume de monstre des mers. Un costume tellement moulant qu'il vous empêche de parler distinctement, tellement moulant que vous ne pouvez l'enlever seul.




Franck Pelé - Septembre 2012 - textes déposés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire