mardi 3 avril 2012

Triangle



Simone et Raoul viennent de crever sur l'autoroute. Raoul cherche son kit de sécurité partout. Devant le temps qu'il prend, Simone sort de la voiture en soufflant son exaspération, se positionne devant la voiture stationnée sur la bande d'arrêt d'urgence et déclenche un concert de klaxons et un feu d'artifice d'appels de phares en levant ostensiblement sa robe. Alerté par cette folie sonore et visuelle, Raoul sort en rampant de la banquette arrière sur laquelle il était allongé pour tenter de trouver son fameux kit :

- Mais qu'est-ce que tu fais Simone ???

- Le temps que tu trouves ton triangle, on a le temps de mourir dix fois ! Il se trouve que j'ai le mien sur moi, alors pour une fois que je peux m'en servir pour sauver des vies, j'en profite !

- Comment ça t'as le tien sur toi ? On parle d'un triangle de signalisation là ! Pas de ta culotte Pink Floyd !

- Oui bah regarde, apparemment les gens ils voient tous qu'on a un problème, ça veut bien dire que je signalise parfaitement.

- Les gens ils voient surtout que TU as un problème, et un gros ! Montrer sa culotte pour signaler un accident... Non mais je rêve là, je rêve !!!

- Arrête un peu de râler Raoul... Et puis ma culotte Dark side of the moon, ça fait belle lurette que je ne l'ai plus... Je l'ai jetée sur le visage de David Gilmour à Londres en 82 pendant The great gig in the sky...

- Mais de quel triangle tu parles alors ???

- De celui qui montre la plus belle facette de la lune...


Raoul prit Simone dans ses bras, la souleva pour qu'elle ne puisse plus toucher terre, et réussit l'attacher à son siège malgré ses protestations. Il démarra en trombe et dépassa pas moins de trente voitures qui venaient de se poser sur la bande d'arrêt d'urgence, juste un peu plus loin, feux de détresse allumés. On pouvait même apercevoir plusieurs conducteurs sortir de leur voiture et courir dans la même direction.

- T'as vu Raoul, c'est dingue tous ces gens en panne... Mais ils vont où tous ?

- A mon avis ils cherchent un triangle...

- Mais qu'est-ce que vous avez les hommes à ne jamais ranger vos affaires ? Ils n'ont qu'à demander à leur femme de faire comme moi, ça marche très bien.

- T'as raison, ça marche très fort ! Regarde ! Y'a trois bornes de bouchon ! Simone, tu es la seule au monde qui puisse avoir une idée pareille... Oui, ils ont tous un triangle, mais c'est le mien qu'ils veulent ! C'est comme ça !

- Oui enfin le tien... c'est quand même surtout le mien ! Les hommes ne prennent jamais soin de leurs affaires mais ils adorent piquer celles des autres, c'est dingue ça ! Accélère, j'ai un peu peur là.

- T'as un peu peur ? Tu nous fais Vison Futé sur le bord de l'autoroute et tu t'étonnes que ce soit classé noir dans le sens des retours ???

Raoul flingua sa roue avant gauche en roulant plus de vingt kilomètres avec le pneu crevé.



Franck Pelé - Mars 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire