mardi 3 avril 2012

La route




- Mais... C'est impossible...

- Vous voyez que j'avais raison...

- Mais non c'est impossible, je l'ai prise cent fois cette route ! Et elle est toujours arrivée quelque part !

- Bah oui mais là, elle ne va nulle part...

- Mais puisque je vous dis que je l'ai prise cent fois pour rejoindre mon ex-mari !

- Vous êtes peut-être arrivée au bout du chemin. Il est temps d'en prendre un autre...

- Mais où ? On ne va quand même pas faire demi-tour ?

- Ah non ! Vous m'avez dit vous même tout à l'heure que vous ne reprendriez jamais cette route dans l'autre sens.

- Mais alors on n'a pas d'autre choix que celui de continuer tout droit ?

- Voilà...

- Mais on est au milieu de nulle part !

- Voiiiiiiilà !!!

- Le problème c'est que vous venez de renoncer à aller nulle part... Vous êtes monté dans ma voiture parce que vous vouliez aller quelque part avec moi...

- Exact.

- Et ça ne vous inquiète pas ?

- Non. Nous allons continuer de rouler dans ce désert, peut-être devrons-nous finir à pied, nous allons apprendre à nous connaître, nous traverserons des tempêtes, des mirages, nous aurons chaud, froid, mais au bout d'un moment, nous arriverons forcément quelque part.

- Et ?

- C'est là-bas que nous nous aimerons.




Franck Pelé - Avril 2012 - Textes déposés - Droits photos réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire