lundi 26 septembre 2011

Simone s'ignorait



- Vous n'en avez pas marre d'être suivie par des dizaines de photographes partout où vous allez ?

- Si vous saviez Raoul...

Il chuchote :

- Non, appelez-moi Yves en public, c'est plus vendeur pour ma carrière...

- D'accord, je comprends.

- Venez vivre avec moi en France...

- Mais ce serait pareil en France ! Je serais traquée partout dans le monde !

- Mettons en scène votre mort, faisons croire à votre suicide, avec des médicaments, on dira que vous étiez au bout du rouleau, puis faites-vous refaire le visage, gardez votre casque d'or, il continuera d'attirer les metteurs en scène, choisissez un prénom bien français, Simone tiens, c'est parfait, et nous serons les plus heureux du monde...

- Oh... Je ne sais pas... refaire mon visage, ce n'est quand même pas rien...

- Je sais. Mais c'est peut-être le prix de votre liberté. D'une nouvelle vie.

- J'ai besoin de réfléchir...

- Réfléchissez mais pas pendant sept ans parce que je ne suis pas milliardaire moi dans la vraie vie et je ne sais pas si je pourrai vous offrir la vie que j'imagine pour nous dans un futur aussi incertain.

- Attendez-moi Raoul... pardon... Yves... Sept ans de réflexion ce n'est pas si long, et si le souffle de votre amour est vraiment puissant, il saura soulever tous les obstacles entre vous et mon intimité...



© Franck Pelé - Septembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire