vendredi 9 septembre 2011

Des souris et des hommes


- Tout s'est bien passé ma chérie ?

- Pffff... Je suis morte, je ne sais absolument pas comment je vais faire pour tenir toute la journée... On a quinze parades à faire d'ici ce soir...

- Méfie-toi de Mickey, il te drague comme un malade depuis hier...

- Arrête Raoul, je le connais, il est gay.

- Mouais... Bah ce serait pas la première fois qu'une souris se fait choper par une tapette...

- Pardon ???

- Rien, ça va... Alors pourquoi il passe ses journées à te parler de son maxi outil ?

- Mais ça fait partie du spectacle ça ! Bon, Raoul, stop maintenant ! J'ai accepté de faire Minnie pendant un trimestre pour arrondir nos fins de mois à la seule condition que tu ne me gonfles pas avec les câlins que doivent me faire les personnages ! Je suis Minnie ! Donc Mickey va passer son temps à me câliner, et Donald, Dingo voire même Pluto vont être très gentils avec moi ! Alors arrête ta jalousie parce que là tu deviens con, et en plus tu frises l'homophobie !

- Mais arrête de faire ta mèche longue Minnie ! Tu es naïve comme pas deux, si je ne t'avais pas mise en garde, ce n'est pas l'homophobie qu'il t'aurait frisé lui !

- Ma mèche longue ? Ça veut dire quoi ça ?

- Ça veut dire que le temps que la lumière explose dans ton esprit, il se passe du temps...

- Alors écoute-moi bien mon bonhomme, ce matin j'ai voulu en gagner du temps, et j'ai pris le RER A déjà habillée. J'ai traversé toute l'Ile de France, je suis partie à 6 heures du matin pour arriver à 8 heures à Marne la Vallée. En général j'arrive à dormir, sauf qu'aujourd'hui, à 6h30, alors que je venais à peine de trouver une bonne position pour dormir, une classe de CP qui se rendait à Disney pour la journée a pris place dans le wagon ! Pendant une heure, trente-deux nains m'ont hurlé dessus en m'appelant Minnie, en voulant une photo, en me disant que j'étais leur préférée, en me racontant leurs vacances, en me demandant où était Mickey, etc... Je suis allée au bout de mes forces et de mes nerfs, quand j'ai demandé aux enfants de me laisser dormir un peu, leur maîtresse est venue me voir en me disant :

- Vous ne pouvez pas leur faire ça, vous êtes Minnie, si vous choisissez d'être Minnie dans le train, vous devez l'être sans faillir, Minnie ne dort pas !

Là, j'enlève ma tête de Minnie, et je lui dis :

- Je ne suis pas Minnie, je suis Simone, et Simone elle a besoin de dormir, connasse ! Maintenant tu retournes t'asseoir avec ta bande de trolls, parce que là je choisis d'être Simone, et je ne te garantis absolument pas que je puisse le faire sans faillir ! Tu vas t'asseoir immédiatement où je te fais la tronche de Clarabelle en vrai !

Les mômes ont commencé à pleurer comme des dingues en hurlant "Minnie elle est méchante !" "Minnie elle existe pas " "Je veux rentrer à la maison !!", là, j'ai tiré le signal d'alarme, la police ferroviaire est montée dans le train, et après une explication houleuse, j'ai fait une heure de garde à vue, avec tout le commissariat pété de rire derrière les vitres de la pièce où "Minnie" était interrogée pour tirage abusif du signal d'alarme et insultes à agents ! Je suis arrivée à dix heures à Disney. Depuis, j'attends la pause-dej pour voir mon Raoul et me détendre un peu, et toi tu viens me faire une crise parce que Mickey me chauffe ? Et tu me traites de mèche longue ? Dis donc, à propos de longueur de mèche, heureusement que je t'ai pas épousé pour ta capacité à tenir longtemps avant que la lumière n'explose parce que sinon à "déçue" dans le dictionnaire, y'aurait ma photo !

- T'es vraiment mauvaise quand t'as pas dormi... Et tu m'as toujours dit que j'étais le meilleur amant que tu avais connu...

- Et toi tu m'as toujours dit que j'avais une finesse d'esprit inégalable ! Tiens, je te regarde et je me dis... Tu sais qu'il est super bien ton costume de connard ? Tu veux bien enlever ta tête que je puisse voir si c'est bien mon mari qui est en-dessous ? Parce que vous avez la même voix, ça me donne l'impression que mon chéri est devenu con et ça me perturbe !

- Simone...

- Minnie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire