samedi 11 janvier 2014

Le fruit de la chute



- Qu'est ce que tu as sur le front ?

- Je suis tombée amoureuse.

- Ca fait mal ?

- Non, pas du tout, au contraire. Mais j'ai l'impression qu'on ne voit que ça...

- Essaie de ne pas y penser Simone...

- C'est ce que j'essaie de faire mais dès que mon inconscient exprime son manque, j'ai l'amour qui fleurit sur le front, je ne peux rien y faire...

- Attends un peu, ça va finir par faner.

- Aucune chance Raoul, la fleur est arrosée en interne, de façon perpétuelle, sa tige est plantée dans mon cœur...

- Et si quelqu'un essayait de l'arracher ?

- Les épines passant juste derrière le nerf oculaire, ça me ferait probablement pleurer mais cette fleur ne tombera pas, personne ne l'arrachera, cette fleur c'est la tienne, on ne cueille pas une fleur qui rend le jardin idéal.

- La mienne ? Tu veux dire que...

- ...que je t'aime Raoul oui. Je n'étais jamais tombée avant toi. J'étais fière, droite, le cœur sec et la terre ferme. Je croyais que j'avais aimé mille fois, mais j'avais aimé de haut. Du haut de mes certitudes, de mes habitudes, pleine d'ego et de narcisses, ces hommes étaient des miroirs pour me trouver belle. Et tu m'as fait tomber. La plus belle, la plus vertigineuse chute du monde. Je suis tombée amoureuse. Il faut connaître cette chute pour oser dire qu'on a connu l'amour. Je me suis relevée. Et j'étais belle comme jamais. Tu as provoqué ma chute et ma beauté, tu m'as mise en fleur.

- J'ai le cœur qui bat... sens comme il tape...

- C'est ta fleur qui pousse à l'intérieur... C'est ce qui arrive après une chute qu'on veut cacher... Laisse-la prendre ma lumière... embrasse-moi.




 Franck Pelé - textes déposés à la SACD - janvier 2014

1 commentaire:

  1. La plus belle des chutes et Ô combien si superbement décrite avec des mots qui savent nous émouvoir comme toujours !! Merci à toi Franck !!! ...

    RépondreSupprimer