jeudi 16 janvier 2014

Chaud devant !



- Qu'est-ce que tu fous Simone ?

- Je me sèche les cheveux !

- Mais t'es complètement cintrée ! Pourquoi tu ne prends pas le sèche-cheveux ?

- Je ne veux pas de mouvement d'air, ça fait un effet gonflé qui ne me va pas du tout.

- Tu ne veux pas de mouvement d'air ? J'ai l'impression qu'y en a un paquet de mouvements d'air dans ta tête moi !

- Tu vas bien soulager ta vessie dehors toi ! On a des toilettes pourtant, non ?

- Mais ça n’a rien à voir ça ! Y’a plein de gens qui vont pisser dehors !

- En camping peut-être, en forêt, à la montagne, quand tu ne peux pas faire autrement d’accord, mais chez soi c’est rare. Et puis toi c’est quand même particulier Raoul. Avoue que pisser dehors c’est déjà costaud, mais pisser sur les jantes du voisin c’est quand même pas courant !

- J’ai horreur des gens qui achètent japonais ! On galère assez comme ça. Et arrête de dire pisser c’est vulgaire.

- Parce que faire pipi sur la Toyota du voisin c’est bien élevé ?

- Bon sors de là, c’est complètement idiot, en plus ça résonne quand tu parles on comprend rien…

- TU ne comprends rien. Arrête avec tes « ON » comme si le monde entier était toujours d’accord avec toi ! Et arrête de me faire parler, ça pourrait creuser des rides avec la chaleur.

- Ah parce que tu crois que c’est le four qui creuse tes rides ? Pourquoi tu dis creuser « DES » rides, et pas creuser « MES » rides ? Tu as peur de vieillir ?

- J’ai surtout peur de vieillir avec un gros con de nationaliste qui pisse comme je pleure sur les voisins infidèles ! Va fumer dans ta Peugeot, prends bien ton temps pour mater le cul de la voisine et lâche-moi le chignon Raoul !!!

- Quoi la voisine… Je m’en fous de la voisine !

- Bien sûr Raoul… C’est pas parce que j’ai la tête dans le four qu’il faut me prendre pour une pintade !




Franck Pelé - textes déposés SACD - Janvier 2014

1 commentaire: