mardi 12 février 2013

Les feuilles sont mortes parce qu'elles n'ont plus de couleurs



- Tu es beau...

- Arrête chérie, je vieillis, je n'aurai bientôt plus que ma plume pour te faire rêver...

- Tant que tes yeux renverront la couleur de ton âme, je te verrai aussi beau que tes mots me font belle...

- Tu n'as pas besoin de mes mots pour être belle mon amour, tu es divine.

- Ne crois jamais ça. Le jour où tu n'écriras plus mes mille visages, mes envies, mes désirs, mes larmes, mon bonheur, ma sagesse, je deviendrai aussi sèche qu'une plante abandonnée, piquante comme un cactus dans le désert.

- Et si la couleur de mon âme perdait de son intensité, n'éclairant plus assez le papier froissé de mes traits ?

- Je n'ai jamais vu l'automne triste sous une lumière magnifique.




Franck Pelé - Janvier 2013 - Textes déposés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire