jeudi 16 juin 2011

La laine photovoltaïque de l'intérieur


- Et maintenant on fait quoi ?

- On attend l'hiver Simone, ils l'ont annoncé très rigoureux.

- Oui d'accord m'enfin là j'ai quand même très chaud...

- Probablement le feu de cheminée...

- Raoul, c'est un feu de cheminée filmé, ça ne provoque aucune chaleur !

- Tout dépend comment c'est filmé. La mise en scène est si réaliste et l'image tellement nette qu'on peut aisément avoir des sueurs froides rien qu'en sentant l'atmosphère dans son dos. C'est fou la technique aujourd'hui... Et puis l'avantage est extraordinaire ! Pas de fumée, pas d'odeur, pas de bois à couper, à remettre, pas de cendres à vider, le pied.

- Elles ne sont pas froides du tout mes sueurs Raoul ! Je crève de chaud, on est en juin, et on attend ma sœur et son mari pour dîner en col roulé déroulé ! J'ai chaud Raoul ! Et ça n'a rien à voir avec ta cheminée virtuelle !Qu'est-ce qu'on va leur dire ? Qu'on attend l'hiver rigoureux ???

- On va leur dire qu'on est frileux, un peu, et écologistes surtout.

- Tu es frileux de la tête toi ?

- En gardant la tête et le haut du corps sous le pull, on conserve la chaleur accumulée toute la journée, et on peut dormir sans chauffage, on réalise une économie d'énergie incroyable.

- Mais il n'y a PAS de chauffage en juin dans la maison Raoul !

- C'est pour ça que je garde les jambes nues, tu as vu ?

- Non, je ne vois plus grand chose depuis trois heures...


Au même moment, Paulette et Charles arrivent dans le salon :


Paulette :


- Oh pardon, on a dû se tromper... Veuillez-nous excuser... Bonne soirée...

- Paulette, c'est nous...

- Simone ? Raoul ? Mais qu'est-ce que c'est que cette...

- Raoul se lance dans la laine photovoltaïque de l'intérieur...

- Hein ? Et à quoi ça sert ?

- A dormir sans chauffage la nuit !

- En juin ?

- Complique pas Paulette. Bon, vous avez fait bonne route ?

- Oui... Mais... Dis-moi Simone...Tu ne devais pas aller chez le coiffeur toute la matinée ?

- Si, c'est ce que j'ai fait. 150 euros de coiffeur... ça te plaît ?




© Franck Pelé – Juin 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire