mardi 20 juillet 2010

Coupe droite


- Chérie ?

- Oui mon bébé ?

- C'est quoi ça ?

- Quoi ?

- Cette... tronçonneuse Gucci...

- Aaaah ça ! C'est la Rolls des tronçonneuses mon Raoul.

- C'est surtout l'hyperbole du bling-bling, le zénith de l'artifice, le big bang du n'importe quoi ! T'as perdu la tête ou quoi ? Je sais que tu aimes l'élégance et que ton image t'importe, mais là, je ne suis pas sûr que tu lui fasses du bien...

- Quoi mon image ? Qu'est-ce qu'elle a mon image ? Tu préfèrerais que je sorte au restaurant en jogging et en tong ? Ou en robe orange avec un pull-over rose ?

- Non. Mais ce n'est pas le problème...

- C'est quoi le problème ? Tu n'aimes pas cette robe que je porte par exemple ?

- Arrête avec tes questions, tu n'es heureuse que si les réponses te plaisent...

- Quoi ??? Ca veut dire quoi ça ???

- Ca veut dire, mon amour, que si je te dis qu'elle te boudine, ce que je n'ai pas dit, tu m'en parleras pendant douze ans et tu me diras que je ne t'aime plus comme avant, que tu vieillis, que notre couple vieillit, et que nos lassitudes poussent comme les haies des jardins abandonnés !

- Mais pas du tout !

- Par contre, si je te dis que tu es magnifique dedans, tu seras contente, parce que c'est ce que tu veux entendre, même si tu me jures que tu ne m'en voudras pas d'être franc, que tu as besoin de cette franchise, de mon regard sur toi, sans concessions...

- Mais pas du tout Raoul, j'ai besoin de ton regard sur moi, sans concessions ! Alors, elle me boudine cette robe ?

- Simone, arrête... Tu ne tiendras jamais cette promesse...

- Raoul, je n'ai rien promis, mais puisque tu en parles, je te promets que je ne t'en voudrai pas si tu me dis la vérité...

- Bon... Promis ?

- Promis.

- Bah elle te boudine un peu oui... Tu n'as plus vingt ans chérie...

- Et ta soeur elle a vingt ans ??? Elle me boudine cette robe ? Elle me boudine ??? Mais t'es pas bien mon pauv' vieux ! T'as vu ton bide qui déborde de ta ceinture ? Elle est où d'ailleurs ta ceinture, parce que je la vois plus moi !!!

- Et voilà... Bravo la promesse...

- Quelle promesse ?? J'ai promis de ne pas t'en vouloir si tu me disais la vérité, mais là, ça n'a rien à voir avec la vérité, c'est juste parce que tu es jaloux que je sois encore aussi désirable !

- Pffff....

- Quoi pfff ??? Oui, parfaitement Môssieur j'ai-le-compas-dans-l'oeil ! Je suis au top de mes courbes, et pardonne-moi si j'aime la qualité dans tout ce que je porte et dans tout ce que je fais !

- Ah parce que tailler une haie avec une tronçonneuse Gucci tu trouves ça normal toi ?

- Oui ! Parce que nos haies auront une classe folle avec cette tronçonneuse !

- Tu dis n'importe quoi, si tu coupes droit, tu coupes droit, peu importe avec quoi !

- Et bien non !!! Parce que notre couple vieillit, parce que tu vieillis, parce que la lassitude de notre quotidien pousse comme les haies d'un jardin abandonné ! Et qu'il faudra au moins une tronçonneuse Gucci pour en venir à bout !

- Simone, le casque, là, c'est un casque Gucci aussi ?

- Oui. Pourquoi ?

- Tu me le prêtes ?

- Ah tiens ? Tu aimes la classe maintenant ?

- Celle-là, pas plus que tout à l'heure, par contre, pour ne plus entendre des conneries pareilles, il me faudra au moins un casque Gucci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire