mercredi 14 mai 2014

Trésors cachés






- Allô ? Chéri ? Il faudrait que tu viennes voir, j'ai trouvé un trésor incroyable derrière une des cloisons qu'on veut abattre.

- Qu'est-ce que c'est ? Des tableaux ? Des bijoux ?

- Non, une bibliothèque entière.

- Une bibliothèque ?

- Oui. En plâtre.

- Une bibliothèque en plâtre ? Tu as trouvé une bibliothèque en plâtre derrière la cloison...  mais... pleine ?

- Oui, pleine de livres en plâtre.

- Mais c'est quoi l'intérêt ?

- Découvrir un secret...

- Oui mais un secret en plâtre.

- Tu ne sais pas rêver Raoul...

- Tu as essayé de casser les livres ?

- Heu... non...

- Vas-y.

- Mais non elle est magnifique cette bibliothèque, c'est de l'art !

- Casse un livre ou deux.



Pam ! Pam ! Pam !



- Raoul, ils sont pleins de pièces d'or !

- Tu vois ? Tu ne sais pas chercher Simone...

- Mais comment diable aurais-je pu savoir qu'il fallait ouvrir les livres pour trouver un trésor ?

- Je ne sais peut-être pas rêver mais je sais où se cache la richesse des choses... D'ailleurs, je n'aurais jamais vu le diamant en toi si je m'étais arrêté à ton regard plâtreux le soir de notre rencontre... Mais j'ai voulu casser cette cloison que tu mettais entre nous... Pourquoi l'avoir mise d'ailleurs ? Tu ne me trouvais pas séduisant ?

- Oh si, mais toi aussi apparemment tu te trouvais séduisant. Et je m'étais juré que tu ne m'approcherais pas.

- Parce que toi tu ne te trouvais pas séduisante peut-être ? Tu mettais des obstacles mais dès que tu regardais un homme, tu l'invitais à faire tomber le mur ! Heureusement, tu as su voir le seul qui était capable de la caresser ta cloison, jusqu'à ce qu'elle cède et s'ouvre sur mon paradis...

- Oui bon je vais te laisser Raoul parce que je sens que tu vas avoir la métaphore entre BTP et France Dimanche et j'ai des trésors qui m'attendent...

- Simone, t'es gentille, tu me laisses un peu de lecture !

- C'est bien la première fois que tu t'intéresses aux livres...

- Quand ils sont pleins de surprises et qu'ils permettent de toucher le rêve du doigt, je suis un passionné de la richesse littéraire, une sorte de chercheur d'art...




Franck Pelé - textes déposés - Mai 2014

1 commentaire:

  1. C’est un super article et le blog en lui-même. J’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer