jeudi 27 mai 2010

Le genou de Simone


Raoul et son beau-frère, Charles, arrivent dans le jardin :

- Dis donc Raoul, vise un peu cette douceur... Regarde le genou de Claire, il invite à monter sur le dernier barreau de l'échelle du plaisir...

- C'est le genou de Simone.

- Raoul, c'est le genou de Claire, j'ai vu le film dix fois.

- Je connais les genoux de ma femme, je te dis que c'est le genou de Simone.

- Mais nom d'une pipe en bois, tu vois bien que c'est le genou de Claire, celui de Rohmer !

- Ah non, je connais le genou de Rohmer, rien à voir...

- Mais non, je parle du film de Rohmer !

- Attends Charles... Excusez-moi Madame, que faites-vous sur cette échelle dans mon jardin ?

- Ah chéri ! Je coupe les feuilles du lierre, en arrondissant une feuille sur deux, avec des ciseaux à ongles, ça permet de donner une rotondité effective qui donnera au jardin un air surréaliste. Et je me demande si je ne vais pas utiliser un peu de mon vernis pour faire ressortir quelques nervures... J'ai ouvert le vin comme tu m'as demandé, je le trouvais un peu chaud, je l'ai mis dans des carafes avec plein de glaçons.

- C'est Simone.

- C'est clair...

4 commentaires:

  1. Simone veut un jardin à son image, surréaliste, avec de douces formes arrondies et... du vernis. La classe Simone, jusqu'au bout des genoux.
    Bon... par contre, il faudra lui dire qu'il existe des vins de glace à tomber (je pense à une petite bouteille venant du Québec qui m'a laissée au bord de la jouissance gustative) donc les glaçons dans le vin, on oublie...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et c'est du Parfait au chocolat ;)

    C'est sublime,.. Continues. :) <3

    RépondreSupprimer
  3. mais oui !! pour sur que c'est Clair !! c'est meme Claire et Simone réunies !! bravo pour ce joli texte que je découvre via le FB de Danièle !! bravo pour ce blog et à bientot !

    RépondreSupprimer